Le Galaxy S9 ne ferait pas recette. Selon Reuters, le terminal aurait en effet du mal à convaincre et les ventes seraient de ce fait assez décevantes.

Samsung occupe une place de choix sur le marché des smartphones. L’entreprise est en effet le premier constructeur du secteur en termes de parts de marché. Il écoule ainsi des centaines de millions de terminaux chaque année et il devance même tous ses concurrents, Apple en tête.

Le Galaxy S9 ne convainc pas

Le géant coréen a connu une très bonne année en 2017 et il a ainsi réalisé d’excellentes ventes. L’année 2018 s’annonce plus compliquée.

Reuters a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec des analystes. Ces derniers ont évoqué des ventes timides pour le Galaxy S9. D’après eux, le dernier vaisseau amiral du constructeur aurait en effet du mal à convaincre en raison du manque d’innovation apportée par ce dernier.

En l’état actuel des choses, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auraient ainsi réalisé de moins bonnes ventes que les Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Un manque d’innovation chez Samsung ?

Les analystes évoquent ainsi un résultat d’exploitation de 13 milliards de dollars sur la première partie de l’année, contre 15 milliards l’année passée.

Pour expliquer cette baisse du résultat, les analystes évoquent le manque d’originalité du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. Selon eux, ces derniers seraient bien trop proches des modèles précédents. Les consommateurs ne verraient donc pas l’intérêt de changer de téléphone. La concurrence serait également de plus en plus rude, notamment avec l’explosion des constructeurs chinois. Des constructeurs qui, eux, n’ont pas peur d’innover comme le prouvent le Vivo NEX ou encore l’Oppo Find X.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.