Ice Universe a réussi à mettre la main sur un supposé benchmark du Galaxy S10. Il laisse apparaître la présence d’un écran au format 19:9.

Le benchmark n’évoque pas clairement le Galaxy S10, ni même son numéro de modèle. Le terminal testé avec la solution répond en effet à la référence SM-G450F, une référence n’ayant rien à voir avec cette gamme.

Le Galaxy S10 en vadrouille ?

Toutefois, comme le stipule Ice Universe dans son tweet, Samsung a pour habitude de camoufler les numéros de modèle de ces appareils lorsque ces derniers sont testés avec les solutions de benchmarking. Le leakeur pense ainsi que cet appareil est bien le Galaxy S10.

Ou plutôt l’un d’entre eux. Le terminal devrait en effet se décliner en plusieurs modèles. Il est actuellement question de trois appareils différents. Les deux premiers seraient dotés d’un écran de 5,8 pouces (plat ou incurvé) et le second d’un écran de 6,44 pouces.

Pour le moment, on ne sait pas précisément à quel modèle fait référence de benchmark, mais il est au moins fait mention de la résolution de son écran. L’appareil embarquerait ainsi une dalle capable d’afficher un ratio de 412 pixels par 869. Soit un format 19:9.

Un changement de format en vue ?

Les actuels flagships de la marque sont équipés d’écrans au format 18,5:9. Si l’on en croit ce benchmark, alors Samsung aurait l’intention de changer de format pour son prochain vaisseau amiral.

Ce serait d’ailleurs logique. Le Galaxy S10 marquera en effet une rupture dans la gamme et il profitera d’un tout nouveau design. Ce qui pourrait tout à fait se traduire par un changement de format.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.