Le Galaxy Note 9 officialisé, avec un maximum de 1 To de stockage

Samsung a tenu hier une conférence de presse pour présenter le Galaxy Note 9 aux yeux du monde. Nous savons désormais tout de l’appareil.

Le terminal ne réinvente pas la roue. Il hérite en effet du form factor et des matériaux du modèle précédent. Coque en verre, armature métallique, écran incurvé, logement pour stylet, tous les ingrédients habituels répondent présents.

Galaxy Note 9 : un design inchangé

Samsung a tout de même procédé à quelques ajustements. Le lecteur d’empreintes a ainsi été extrait du module photo et placé plus bas.

Il devrait de ce fait être plus facile à trouver une fois le terminal en main.

Le Galaxy Note 9 hérite d’une fiche technique proche de celle du S9+. L’appareil embarque ainsi un écran Super AMOLED de 6,4 pouces, avec une résolution en 2960 x 1440. Pour le processeur, Samsung a porté son choix sur un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810. La puce est épaulée par 6 ou 8 Go de mémoire vive.

Le constructeur a en effet décidé de décliner sa phablette en deux variantes. Le modèle de base sera doté de 128 Go de stockage et la version la plus chère montera à 512 Go. Dans les deux cas, nous trouverons un port capable de lire des cartes micro SD de 512 Go au maximum.

Nous ne devrions donc pas manquer de stockage.

Galaxy Note 9 : image 1

Une fiche technique sans (grosse) surprise

À l’arrière, Samsung a placé un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels. Le premier est couronné d’une optique à ouverture variable comprise entre f/1.5 et f/2.4 et le second d’un téléobjectif ouvrant à f/2.4. La firme a évoqué un nouveau traitement photo destiné à sublimer nos clichés. Pas sûr que ce soit suffisant pour reprendre l’avantage sur le P20 Pro.

La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels. Elle ouvre à f/1.7.

Le Galaxy Note 9 est également équipé d’une batterie de 4000 mAh. Batterie compatible avec la charge rapide (filaire ou sans fil). La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5.0 ou le NFC.

Le S-Pen est la grande nouveauté de l’appareil. Il est en effet muni d’une batterie capable de se recharger en 40 secondes et d’un module de communication Bluetooth. L’utilisateur pourra donc l’utiliser pour déclencher la caméra, passer de slide en slide ou contrôler son lecteur de musique. Cette fonction trouvera de nombreuses applications.

Proposé en noir, en lavande, en acier ou en bleu, le Galaxy Note 9 coûtera 999,99 ou 1249,99 $ en fonction de la version choisie. Les précommandes ont démarré et le terminal sortira le 24 août.

Galaxy Note 9 : image 7 Galaxy Note 9 : image 5 Galaxy Note 9 : image 4 Galaxy Note 9 : image 3 Galaxy Note 9 : image 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.