Et voilà, nous y sommes. Samsung a présenté le 20 février dernier le tout premier téléphone pliable de son histoire, le Galaxy Fold.

Désormais, nous connaissons absolument tout de l’appareil, à commencer par son prix de vente. Fixé à 2000 €, il n’est pas vraiment des plus accessibles, mais c’est tout à fait normal. Le constructeur l’envisage en effet comme un produit de luxe s’adressant à une clientèle de niche.

Le Galaxy Fold n’est pas un produit grand public

C’est en substance ce que l’entreprise a confirmé aux confrères de The Verge.

Le Galaxy Fold ne doit ainsi pas être envisagé comme un appareil grand public, mais plutôt comme un smartphone ultra premium s’adressant à une clientèle de niche, une clientèle disposant d’un compte en banque bien garni.

Samsung compte d’ailleurs tout miser sur cette notion de luxe. L’entreprise ne compte en effet pas exposer le Galaxy Fold à la vue de tous. Peu de boutiques le présenteront, et ce afin de « rendre l’expérience personnelle ».

En d’autres termes, seuls les consommateurs connaissant le terminal pourront espérer se l’offrir.

Peu de pièces seront disponibles

Cette notion de rareté se ressentira sur les lignes de production. Le Galaxy Fold sera produit en plus petite quantité que les Galaxy S10 et il ne sera donc pas facile à trouver.

Ce choix stratégique semble finalement assez logique. Le terminal est proposé à un coût bien trop élevé pour être en mesure de séduire le consommateur lambda et le proposer comme un appareil grand public paraît risqué. En revanche, en se focalisant sur un marché de niche, Samsung sera susceptible de toucher une clientèle plus qualifiée et plus à même de dépenser une telle somme dans un téléphone.

Reste maintenant à savoir si Huawei optera à son tour pour une stratégie similaire avec le Mate X.

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