DJI vient d’annoncer la tenue d’une conférence de presse planifiée pour le mois prochain, plus précisément pour le 18 juillet. Le constructeur donne peu de détails, mais les sources habituelles s’attendent à ce que l’événement se focalise sur le Mavic Pro 2.

L’événement se déroulera le 18 juillet à New York. La conférence démarrera à 10 heures du matin et elle se focalisera sur un nouveau produit.

Le Mavic Pro 2 en approche ?

DJI ne donne aucun détail supplémentaire. L’affiche laisse apparaître un paysage vu de dessus ressemblant à un œil et un simple slogan comportant seulement quelques mots : « See the bigger picture ».

Photo Rumors a cependant obtenu des informations supplémentaires auprès de ses propres sources et ces dernières ont révélé que cette conférence de presse se focalisera sur le Mavic Pro 2.

Plus intéressant, cette information s’accompagne de plusieurs éléments un peu plus techniques. Selon cette source, le Mavic Pro 2 devrait ainsi hériter du form factor du modèle précédent tout en étant un peu plus imposant.

Ce changement de taille s’expliquerait par l’intégration d’un nouveau système de propulsion assuré par des moteurs plus puissants et par la mise en place d’un capteur de 1 pouce au niveau de la caméra, un capteur couronné d’un 24 mm à ouverture variable (f/2.8 – f/11).

Une qualité d’image similaire à celle du Phantom 4 Pro ?

Photo Rumors évoque aussi une meilleure dynamique et une meilleure sensibilité à la couleur, avec un système de réduction du bruit et une qualité d’image similaire à celle du Phantom 4 Pro. Le dynamic range atteindrait en outre les 11 stops et le D-Log et le D-Gamut seraient nativement supportés.

Le Mavic Pro 2 devrait également proposer un nouveau stabilisateur fonctionnant sur trois axes et offrir une autonomie de 35 minutes grâce à sa batterie de 4820 mAh. La vitesse du drone pourrait atteindre les 45 mph en mode sport et donc les 72 km/h.

Il devrait également y voir du neuf du côté des capteurs. Le Mavic Pro 2 serait notamment capable de se déplacer dans le noir et d’éviter des obstacles grâce à l’utilisation d’un système infrarouge.

Mots-clés : DJIMavic Pro 2
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.