Beaucoup de constructeurs se sont lancés sur le secteur des montres connectées ces derniers temps. Samsung n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Entre la Gear 2, la Gear 2 Neo ou encore la Gear S, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix.

Oui, et le constructeur sud-coréen n’a évidemment pas dit son dernier mot. En réalité, il serait même en train de préparer un nouvel appareil. Et attention car ce dernier ne viendra pas s’enrouler autour de votre poignet. En réalité, il se placera plutôt sur votre tête.

Les Gear Blink comme alternative aux Google Glass ?

Les Gear Blink, c’est leur nom, viendront effectivement se positionner sur le segment des lunettes connectées. Exactement comme les Google Glass, en somme. Pour le moment, nous ignorons beaucoup de choses à leur sujet, si ce n’est qu’elles devraient être propulsées par Tizen. Plutôt mince, c’est certain.

Or justement, si l’on en croit une source anonyme, mystérieuse et inévitablement proche du dossier, alors les Gear Blink pourraient arriver sur le marché dans un avenir proche, et plus précisément autour du mois de mars de l’année prochaine.

La grande question, c’est maintenant de savoir si Google va se laisser coiffer au poteau. Les Google Glass sont elles aussi très attendues au tournant.

D’ailleurs, si le sujet vous intéresse, sachez que j’ai eu l’occasion de les tester rapidement en début d’année. Le récit de l’expérience est disponible ici.

Mots-clés : Gear BinkSamsung
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.