L’AirPower, c’est un peu l’arlésienne au bon goût de pomme. Initialement présenté à la fin de l’année 2017, le chargeur sans fil a été repoussé à plusieurs occasions au fil de ces derniers mois, jusqu’à disparaître totalement du site de la marque.

Apple n’aurait cependant pas encore tiré un trait sur son accessoire. Selon les sources de MySmartPrice, l’entreprise serait en effet en train de finaliser la version finale de sa station de charge.

L’AirPower pour le printemps 2019 ?

Cette dernière devrait d’ailleurs être assez différente du modèle montré durant le Keynote de 2017.

Apple aurait en effet choisi de revoir la conception de son accessoire. L’AirPower serait donc plus épais que la version originale. Il faut en effet rappeler que si le projet a été autant retardé, ce serait en raison de problèmes de surchauffe liés aux bobines de charge à induction.

À l’origine, le tapis de charge d’Apple est en effet censé pouvoir accueillir pas moins de trois produits différents. Plus précisément un iPhone, des AirPods et une Apple Watch. Pour réussir cet exploit, Apple a intégré au dispositif plusieurs bobines de charge et c’est donc la chaleur émise par ces dernières qui poserait autant de problèmes.

Un boîtier un peu plus épais pour une meilleure dissipation de la chaleur ?

Dans ce contexte, lancer une station un peu plus épaisse devrait avoir des effets bénéfiques en termes de dissipation de la chaleur.

MySmartPrice pense aussi qu’Apple travaille sur des fonctions inédites et exclusives à l’AirPower, sans pour autant donner plus de détails. Selon nos confrères, ces dernières seraient en revanche liées à iOS 13 et nous devrions donc en apprendre un peu plus prochainement.

Ces derniers s’attendent également à ce que l’AirPower soit présenté dès ce printemps, sans doute aux côtés des AirPods 2.

Mots-clés : AirPowerApple
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.