Xiaomi semble encore croire aux tablettes tactiles. Le constructeur chinois a en effet dévoilé ce matin une toute nouvelle ardoise nomade, la Xiaomi Mi Pad 4.

La Xiaomi Mi Pad 4 ne plaisante pas en termes de finitions et elle est ainsi dotée d’un beau boîtier en métal brossé, un boîtier au look très soigné. L’écran est imposant et il est entouré par des bordures assez menues pour un appareil de ce genre. Le constructeur a en effet conservé deux languettes de quelques centimètres de large en haut et en bas.

La Xiaomi Mi Pad 4, une tablette au look soigné

L’ergonomie est plutôt traditionnelle et les trois boutons de la tablette sont ainsi regroupés sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes est aux abonnés absents, mais l’appareil a la bonne idée de proposer une fonction de reconnaissance faciale afin de faciliter le processus d’identification.

La partie technique n’est pas en reste. Ici, la Xiaomi Mi Pad 4 fait même fort en proposant un écran de 8 pouces capable d’afficher du 1920 x 1200 et un Snapdragon 660 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi.

L’espace de stockage est compris pour sa part entre 32 et 64 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Une version 4G pour compléter l’offre

À l’arrière, on trouvera un capteur de 13 millions de pixels (f/2.0) et la caméra frontale atteindra les 5 millions de pixels (f/2.0). En option, Xiaomi proposera des modèles équipés d’un modem 4G, mais tous les modèles seront dotés d’une puce WiFi 802.11 ac et du Bluetooth 5.0.

La Xiaomi Mi Pad 4 proposera enfin une batterie de 6000 mAh alimentée par un connecteur au format USB Type-C.

Attendue pour le 27 juin en Chine, la Xiaomi Mi Pad 4 sera proposée à 1099 yuans pour la version de base, 1399 yuans pour le modèle WiFi haut de gamme ou bien 1499 yuans pour le modèle 4G haut de gamme, soit un prix compris entre 144 et 197 €.

Xiaomi Mi Pad 4 : image 3 Xiaomi Mi Pad 4 : image 2

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.