La TicWatch Pro vient de faire une entrée très remarquée chez Amazon France, pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui l’attendaient.

La TicWatch Pro a fait sensation au début de l’année lors de sa présentation.

TicWatch Pro, la montre connectée à double écran

Lorsqu’on la regarde pour la première fois, la montre ressemble à tous les produits concurrents. Écran circulaire, cadran en métal, roue crantée, bracelet renforcé, elle reprend tous les codes habituels.

Toutefois, la TicWatch Pro va un peu plus loin que ses concurrentes en proposant pas moins de… deux écrans empilés l’un sur l’autre.

Ce n’est pas une révélation, l’écran des montres connectées a une influence notable sur leur autonomie. Mobvoi a donc eu l’idée de doter sa montre de deux écrans différents superposés.

En mode “essential”, c’est donc l’écran LCD qui s’activera et qui affichera les informations habituelles comme l’heure, la date, le nombre de pas ou le rythme cardiaque. Lorsque ce mode sera actif, la consommation de la montre sera limitée et elle pourra alors tenir pas moins de trente jours avec une seule charge.

Deux modes de fonctionnement différents

Lorsque l’utilisateur souhaitera aller plus loin, il lui suffira d’activer le second mode, baptisé “smart”. L’écran tactile OLED prendra alors le relais et il sera possible de profiter de toutes les fonctions connectées de la montre. Même chose pour ses applications.

Là, en revanche, l’autonomie de l’appareil sera un peu plus limitée et elle ne pourra pas dépasser les cinq jours.

La TicWatch Pro ne se limite cependant pas à ces seules fonctions. L’appareil embarque aussi une puce NFC compatible avec Android Pay et il propose même un GPS. Le prix n’est pas donné en revanche. La montre coûtera en effet 249,99 €.

Mots-clés : TicWatch Pro
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.