Microsoft prépare le lancement d’une nouvelle tablette Surface. Résolument plus accessible, cette dernière devrait être proposée à un tarif tournant autour des 400 $. La FCC vient de la certifier.

Roland Quandt est une fois de plus à l’origine de cette belle découverte. Après avoir exploré la base de données de l’agence, le leakeur teuton a en effet trouvé une nouvelle référence : le numéro 1824.

La Surface low cost est passée entre les mains de la FCC

Ce numéro serait celui de la Surface low cost dont les observateurs et les analystes parlent depuis le début de l’année.

Peu d’informations ont filtré pour le moment. La FCC fait allusion à la présence d’un module WiFi / Bluetooth et à un chargeur 24W similaire à celui de la Surface Pro 4 sans donner plus de détails.

Les rumeurs les plus récentes font cependant état d’un prix de vente beaucoup plus modéré. Cette Surface ne devrait pas excéder les 400 $.

Un prix suffisamment bas pour pouvoir rivaliser avec le dernier iPad.

Microsoft souhaiterait en effet proposer une alternative solide et peu coûteuse afin de s’imposer sur le marché de l’éducation. La Surface Pro coûte en effet 949 € sans sa housse et elle n’est pas forcément accessible pour les étudiants. Cette nouvelle Surface pourrait donc permettre à la marque de toucher un tout nouveau public.

La tablette sera logiquement présentée avant la fin de l’année. Microsoft a en effet l’habitude de présenter ses nouveaux produits Surface en seconde partie d’année.

Mots-clés : MicrosoftSurface

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.