Microsoft a présenté le mois dernier une nouvelle machine hybride nomade, la Surface Go. Elle est disponible dès à présent sur la boutique de l’entreprise.

La Surface Go reprend à son compte le form factor et les matériaux des autres produits de la gamme.

La Surface Go est dispo

Coque en magnésium, pied pliable, écran tactile, tous les ingrédients habituels répondent donc à l’appel.

Grâce à son connecteur magnétique, l’appareil peut être utilisé de deux manières différentes. Elle peut en effet faire office de tablette ou de netbook. Il suffit ainsi de la poser sur sa housse clavier pour bénéficier d’un clavier physique complet et d’un large pavé tactile.

La Surface Go était censée sortir en août et Microsoft a tenu sa promesse. L’appareil est disponible dès à présent sur la boutique de la marque et chez tous les revendeurs spécialisés.

Microsoft propose d’ailleurs deux modèles différents. Le premier est doté d’un écran de 10 pouces capable d’afficher du 1800 x 1200 et d’un Pentium Gold 4415Y. La mémoire vive atteint les 4 Go et on trouve en plus un espace de stockage de 64 Go. Extensible, bien sûr.

Deux modèles au choix

Le second modèle hérite de la même fiche technique, à une ou deux exceptions près. La mémoire vive passe en effet à 8 Go et l’espace de stockage à 128 Go. Pas de changement sur le reste. La puce TPM 2.0 répond présente, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 ou le port USB-C et la prise casque.

Côté prix, tout dépend du modèle souhaité. La version de base coûte 449 € et le modèle premium est à 599 €. La tablette est en outre vendue sans housse clavier et sans stylet…

Mots-clés : MicrosoftSurface Go
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.