Samsung tiendra une conférence de presse le 20 février afin de dévoiler aux yeux du monde les Galaxy S10. Le constructeur aurait cependant une autre petite surprise en préparation : la Galaxy Watch Active.

Le chaebol coréen est en effet l’un des rares constructeurs à continuer de lancer régulièrement de nouvelles montres connectées.

La Galaxy Watch Active sort du bois

La Galaxy Watch Active sera la prochaine de la liste et nous n’aurons vraisemblablement pas besoin d’attendre la conférence de presse de la marque pour découvrir ce qu’elle nous réserve.

Sam Mobile a en effet réussi à mettre la main sur des informations relatives à la montre. D’après nos confrères, la Galaxy Watch Active embarquera ainsi un écran AMOLED de 1,1 pouce. Très bien définie, la dalle atteindra les 360 x 360 de résolution et il faudra également compter sur une batterie de 236 mAh, contre 300 mAh pour la Gear Sport.

Selon toute logique, cette nouvelle montre devrait donc être plus compacte que le modèle précédent. Ce dernier atteignait en effet les 1,2 pouce de diagonale et Samsung aurait donc décidé de revoir ses prétentions à la baisse afin de s’adapter à toutes les morphologies.

Il y a plus intéressant cependant. La montre serait étanche et elle pourrait même descendre à 50 mètres de profondeur. Pour l’animer, le choix du constructeur se serait porté sur un Exynos 9110. La puce pourrait compter sur 4 Go de stockage, le Bluetooth 4.2, le NFC et le WiFi.

Sans surprise, la Galaxy Watch Active sera livrée sous Tizen, avec la dernière version de la plateforme. Bixby sera aussi présent sur la montre. Notez pour finir que le dispositif sera assez épais. Il atteindra les 13 mm d’épaisseur, contre 11,6 mm pour la Gear Sport.

Mots-clés : Samsung
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.