Samsung serait en train de préparer une nouvelle tablette, la Galaxy Tab S4. Des confrères pensent avoir mis la main sur un premier rendu officiel. Il sera cependant préférable de rester prudent.

Les tablettes ne se vendent plus. Le marché est en effet morose et les chiffres se trouvent bien en deçà des espérances des constructeurs. Samsung ne compte cependant pas quitter le secteur de sitôt et la marque coréenne serait même en train de préparer le lancement d’un nouvel appareil.

Une Galaxy Tab S4 assez proche des modèles précédents

Android Headlines a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus au sujet de ce terminal. Leurs efforts ont payé et nos confrères pensent ainsi avoir déniché le premier rendu de l’appareil.

La Galaxy Tab S4 ne réinventera pas la roue. La tablette présentée sur ce rendu ressemble beaucoup au modèle précédent. Elle est en effet dotée d’une coque unie et d’un bel écran aux bordures contenues, avec un châssis assez fin.

L’ergonomie semble plutôt conventionnelle. Samsung a en effet choisi de placer tous les boutons sur la même tranche. Plus étonnant, aucun bouton ne figure en façade et la tablette fait en plus l’impasse sur le lecteur d’empreintes.

Cela ne veut cependant pas dire que la Galaxy Tab S4 tournera le dos à la biométrie. Plusieurs sources s’attendent en effet à ce que la tablette soit dotée d’un scanner rétinien et c’est d’ailleurs le cas d’Android Headlines.

La prudence est de mise, mais la Galaxy Tab S4 devrait embarquer un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Le module photo dorsal atteindrait les 13 millions de pixels, la caméra frontale les 8 millions de pixels et la batterie les 7300 mAh. Sans surprise, la tablette devrait être livrée avec Oreo et elle est pressentie pour être présentée durant l’IFA 2018.

La tablette proposera aussi une nouvelle version du mode DeX.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.