Samsung travaillerait en ce moment sur deux tablettes pensées pour les professionnels : la Galaxy Tab Advanced 2 et la Galaxy Tab Advanced 2 XL. Elles viennent de fuiter.

Samsung n’a pas quitté le marché des tablettes, contrairement à bon nombre de ses concurrents. L’entreprise coréenne continue même à lancer très régulièrement de nouveaux modèles. Elle travaillerait d’ailleurs sur deux ardoises orientées pro.

La Galaxy Tab Advanced 2 se montre en photo

La Galaxy Tab Advanced 2 (SM-T583) serait la moins chère des deux. Elle se baserait ainsi sur la Galaxy Tab A 10.1. Elle devrait donc proposer un écran Full HD de 10,1 pouces et un Exynos 7870 couplé à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go.

La version XL irait plus loin et elle devrait donc proposer une fiche technique un peu plus solide. Du moins en théorie. Dans les faits, nous avons en effet peu d’informations à son sujet.

TabletMonkey a visiblement eu la main heureuse puisque le site a réussi à mettre la main sur des visuels présentant les deux ardoises de face.

Deux modèles au choix

D’après ces images, la Galaxy Tab Advanced 2 et sa déclinaison seront assez massives et leur écran sera ainsi encadré par d’épaisses bordures. Le bouton frontal est absent pour sa part et ces tablettes seraient donc dépourvues de lecteur d’empreintes frontal.

Samsung a peut-être placé la pièce sur une tranche, mais c’est impossible à dire en se basant uniquement sur ces photos.

On ignore également quand seront présentées ces tablettes. La firme attendra peut-être l’IFA 2018 pour le faire, mais ce n’est pas une certitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.