La Galaxy Tab A 10.5 est désormais officielle. Elle est proposée à un prix modeste, mais sa configuration ne lui permettra pas de profiter des titres du Play Store dans les meilleures conditions possible.

La tablette est très différente de sa grande sœur, la Galaxy Tab S4. Ici, pas de verre, l’ardoise va droit à l’essentiel et elle propose ainsi une coque en plastique colorée. Elle se déclinera en deux couleurs : noir ou blanc.

La Galaxy Tab A 10.5 est officielle !

L’ergonomie est conventionnelle. Les boutons sont tous situés au même endroit et la tablette fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes.

Cet oubli est malheureux, mais le vrai problème vient de la fiche technique de la tablette. La Galaxy Tab A 10.5 se contente ici du strict minimum. L’ardoise embarque ainsi un écran TFT LCD de 10,5 pouces, écran limité à une définition en 1920 x 1200.

Pour le processeur, le choix du constructeur s’est porté sur un Snapdragon 450. La puce peut compter sur 3 Go de mémoire vive.

Cette configuration sera suffisante pour relever ses mails ou regarder des vidéos, mais elle montrera rapidement ses limites en jeu.

Une configuration poussive

L’espace de stockage atteint les 32 Go. Il sera naturellement possible de l’étendre. Ici, la tablette pourra accepter des cartes de 400 Go au maximum. Pour la photo, il faudra se contenter d’un capteur dorsal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteindra enfin une capacité de 7300 mAh.

Plusieurs versions seront proposées. Le modèle de base coûtera 329 € et il se limitera au WiFi. La version 4G sera plus chère. Il faudra débourser 389 € pour l’obtenir.

Galaxy Tab A 10.5 : image 5 Galaxy Tab A 10.5 : image 4 Galaxy Tab A 10.5 : image 3 Galaxy Tab A 10.5 : image 1

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.