Dans un monde parfait, nos objets connectés seraient universels et ils supporteraient toutes les plateformes du marché, sans aucune distinction. Mais voilà, nous ne vivons pas dans un monde parfait et chaque fabricant n’en fait qu’à sa tête. Jawbone ne déroge pas à la règle et il fallait ainsi disposer d’un terminal sous iOS pour profiter du UP24, soit de son dernier coach électronique.

Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et le Jawbone UP24 est désormais compatible avec Android.

Ce bracelet a été présenté à la fin de l’année dernière, autour du mois de novembre. Il s’inscrit dans la droite lignée du modèle précédent et il propose ainsi les mêmes fonctionnalités.

Il peut calculer le nombre de pas accomplis par son porteur, mais aussi évaluer avec précision le nombre de calories brûlées. Comme la plupart de ses concurrents, il est parfaitement capable de mesurer la qualité du sommeil en s’appuyant sur les mouvements de notre corps.

Il présente finalement deux différences avec le UP. La première est d’ordre cosmétique puisque la texture du bracelet se compose désormais de petits vaguelettes. Mais la vraie nouveauté, repose sur la puce Bluetooth 4.0 LE intégrée. Grâce à cette dernière, le Jawbone UP24 pourra dialoguer en permanence avec notre smartphone, et l’application mobile associée se rafraichira en temps réel sans aucune intervention de notre part.

Le Jawbone UP24 est actuellement proposé autour de 150 euros.

Source

Mots-clés : JawboneJawbone UP24
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.