Vivo est une marque de plus en plus populaire en Asie, mais elle ne compte visiblement pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Preuve en est, elle vient d’annoncer la création d’une nouvelle sous-marque : IQOO.

L’annonce a été faite par le biais d’une affiche publiée sur Weibo, un réseau social très populaire en Chine. L’image est assez succincte et elle montre un homme se tenant sur le toit d’un bâtiment. Face à lui, plusieurs gratte-ciels, dont un portant l’inscription IQOO.

IQOO, la nouvelle marque de Vivo

Pour le moment, Vivo n’a donné aucune information sur cette nouvelle sous-marque et nous ignorons donc tout de son positionnement. Nous ne savons donc pas si elle visera un segment spécifique ou si elle présentera des particularités propres.

Selon toute vraisemblance, il faudra attendre encore quelques semaines avant d’y voir plus clair.

Ceci étant, il peut être utile de noter que Vivo n’est pas le premier à opter pour cette stratégie. Xiaomi est un spécialiste de la chose.

Après avoir créé la marque Pocophone, ce dernier a ainsi annoncé en début d’année que les téléphones Redmi seront eux aussi commercialisés sous leur marque propre. Oppo, de son côté, en a fait tout autant avec Realme. Dans ce cas précis, il faut d’ailleurs noter que l’entreprise appartient en réalité à un groupe très implanté sur le marché. Un groupe qui possède également l’entreprise OnePlus.

Aucune info sur son positionnement

IQOO sera donc le prochain acteur à suivre. D’ailleurs, si vous voulez le fond de ma pensée, le MWC 2019 semble tout indiqué pour faire une annonce. Après tout, l’événement barcelonais attire chaque année des milliers de visiteurs… avec de nombreux médias dans le lot.

Quitte à lancer une nouvelle marque, autant lui offrir le plus de visibilité possible. A moins bien entendu que cette dernière se destine aux marchés asiatiques en premier lieu. Dans ce cas, une présentation au Mobile World Congress ne serait pas nécessaire.

Mots-clés : IQOOVivo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.