Apple aurait prévu deux ou trois nouveautés pour l’iPhone. D’après le très bien informé Max Weinbach, le constructeur aurait en effet l’intention d’équiper les prochains modèles d’un nouvel écran tactile.

Le développeur pense en effet que l’iPhone de 2019 proposera un écran tactile waterproof capable de fonctionner sous la pluie ou même dans l’eau. Grâce à ce système, l’utilisateur pourrait continuer à manipuler son téléphone, même en ayant les doigts mouillés.

Un iPhone capable de fonctionner sous l’eau

Ce n’est pas tout cependant. Apple penserait en plus à doter son téléphone d’un système de vibrations haptiques amélioré. Les vibrations ne seraient en effet plus localisées, mais étendues à l’ensemble de l’écran. Il deviendrait alors possible de les restreindre à une partie de la dalle en particulier.

L’idée étant bien entendu de proposer de nouvelles interactions tout en améliorant l’immersion générale de l’utilisateur. Ce dernier pourrait de ce fait avoir réellement la sensation d’appuyer sur un bouton physique en plaçant le doigt sur un contrôle tactile.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec prudence. Max Weinbach n’a produit aucune preuve pour étayer ses propos. Maintenant, ces rumeurs ont au moins le mérite d’être assez réalistes. Apple n’a pas pour habitude de chercher à révolutionner ses produits à chaque génération et il préfère ainsi procéder par petites touches.

Un nouvel écran et un système haptique améliorés s’inscriraient pleinement dans cette tendance.

Mots-clés : AppleiPhone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.