Apple aurait selon certaines sources l’intention de changer de connecteur l’année prochaine et de remplacer ainsi le port Lightning de l’iPhone par un port USB Type-C.

L’information est bien entendu à prendre avec les précautions d’usage habituelles. Elle émane en effet d’une source à la fiabilité chancelante – le site Digitimes – et elle manque de cohérence avec la stratégie de la marque.

Un iPhone avec connecteur USB Type-C en 2019 ?

Apple a en effet toujours eu à coeur de prioriser ses propres standards quitte à s’éloigner des formats les plus courants. En outre, selon d’autres sources, l’entreprise aurait l’intention d’accompagner les iPhone de cette année d’un nouveau chargeur capable de délivrer une puissance de 18 Watts, contre seulement 5 Watts pour celui des modèles actuels.

Dans ce contexte, on imagine mal la firme proposer de nouveaux chargeurs cette année et les rendre obsolètes dès l’année suivante.

Le Lightning a un autre avantage sur l’USB Type-C : sa finesse. Ce format prend en effet moins de place et il permet ainsi à Apple de libérer plus d’espace pour les composants internes de ses téléphones.

Proposer de l’USB Type-C reviendrait à modifier en profondeur les entrailles de ses terminaux et on peut raisonnablement se demander si Apple a réellement intérêt à le faire. Chaque changement apporté a en effet des répercussions financières importantes sur les chaînes de production et ce point ne doit pas être sous-estimé.

Mots-clés : ApplefeaturediPhone
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.