Il va encore y avoir du changement chez Nest

Google ne sait visiblement pas quoi faire de Nest. L’actuel PDG va en effet quitter ses fonctions et prendre un poste de conseiller spécial au sein de l’équipe en charge des Home.

Nest est devenu en l’espace de quelques années une figure incontournable du marché de la domotique. Révélée grâce à son thermostat connecté, l’entreprise a en effet su transformer l’essai et elle est ainsi parvenue à s’imposer sur un marché pourtant très encombré.

Nest va changer de dirigeant

Si l’entreprise a gardé son autonomie après le rachat de Google en 2014, elle a changé à plusieurs reprises de dirigeant. En 2016, Tony Fadell a ainsi démissionné de ses fonctions pour laisser la place à Marwan Fawaz.

Deux ans plus tard, Nest se prépare donc à se séparer de son PDG.

D’après CNET US, les employés de l’entreprise auraient en effet demandé un changement de direction à Google. Après avoir examiné leur requête, la firme aurait pris la décision d’accéder à leur demande.

Marwan Fawaz devrait ainsi quitter ses fonctions dans les jours à venir. Selon nos confrères, il sera rattaché à Google et plus précisément à l’équipe en charge du développement des produits de la gamme Home.

Un changement réclamé par les employés

Pour le remplacer, Google aurait l’intention de faire appel à l’un de ses propres employés. Ce changement de leadership aurait également pour but d’insuffler une nouvelle dynamique à l’activité domotique du groupe.

Google doit en effet faire face à une concurrence rude. Apple s’intéresse lui aussi à ce marché et Amazon a réussi à s’imposer sur le segment des enceintes connectées et intelligentes. Dans ce contexte, on imagine sans peine ce qui a poussé la maison-mère à prendre cette décision.

Mots-clés : GoogleNest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.