Ikea a beaucoup investi sur le marché de la domotique ces dernières années, et l’enseigne compte visiblement poursuivre ses efforts.

Elle vient en effet de dévoiler les Gunrid, ses tous premiers rideaux purificateurs d’air.

Gunrid, des rideaux purificateurs d’air chez Ikea

A l’origine, les Gunrid ressemblent à des rideaux traditionnels et ils sont ainsi faits dans un tissu transparent assez conventionnel. Du moins en apparence. Ikea indique en effet dans sa vidéo de présentation avoir appliqué un traitement spécifique au tissu.

Les Gunrid bénéficient en effet d’un traitement spécial à base de minéraux. Selon l’enseigne, ce dernier suffirait à purifier passivement l’air d’une pièce. Elle ne donne malheureusement pas plus de détails sur le composé utilisé. Le traitement appliqué aux rideaux tombe en effet sous le couvert du secret.

Toutefois, selon Digital Trends, le matériaux en question pourrait d’apparenter au dioxyde de titane.

L’autre inconnue a trait au coût du produit. Ikea n’a encore évoqué aucun prix et on ne sait donc pas combien nous coûteront ces rideaux. Tout ce que l’on sait, c’est que le produit sera proposé à la vente plus tard dans l’année et qu’il a bénéficié du concours de plusieurs universités basées en Europe et en Asie.

Mots-clés : Ikea
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.