Ikea a levé le voile un peu plus tôt dans l’année sur une nouvelle gamme regroupant plusieurs ampoules et lampes connectées afin de concurrencer Philips et tous les autres constructeurs positionnés sur ce segment.

Le spécialiste des meubles en kit a en effet l’intention de diversifier ses activités dans les années à venir. Une stratégie amorcée avec le lancement de son téléviseur en 2012.

Ikea, une entreprise de plus en plus connectée

Afin de consolider ses positions sur le marché, le géant suédois a donc décidé de faire un pas en direction des croqueurs de pommes. Les lampes et ampoules de cette fameuse gamme seront en effet prochainement compatibles avec HomeKit, la plateforme domotique de la marque américaine.

Lorsque ce sera fait, les utilisateurs n’auront plus besoin de passer par l’application de la marque et ils pourront ainsi s’appuyer directement sur Siri pour piloter leurs luminaires.

D’après Ikea, ces derniers n’auront d’ailleurs pas besoin d’investir dans un nouveau pont de connexion pour pouvoir profiter de ces fonctions. Le modèle actuel embarquerait en effet une puce compatible avec HomeKit et il suffira donc de le mettre à jour pour activer l’intégration de la plateforme.

Le suédois ne compte d’ailleurs pas en rester là. À terme, il compte également rendre ses ampoules compatibles avec les plateformes développées par Google et Amazon. Il sera alors possible de les piloter depuis Home et Echo.

Mots-clés : Ikea
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.