IKEA ne fait plus uniquement dans le mobilier. L’entreprise s’intéresse aussi beaucoup à l’électronique et elle aurait même dans l’idée de lancer prochainement une prise connectée. Prise dont le prix devrait tourner autour des 10 € !

L’information n’a pas été confirmée par l’enseigne suédoise. Elle nous vient en réalité du site spécialisé Teknikveckan… et plus précisément d’une source proche des affaires de l’entreprise.

IKEA aurait une prise connectée en préparation

D’après cet informateur, IKEA aurait donc l’intention de lancer prochainement une prise électrique.

Proposée à une dizaine d’euros, cette dernière viendrait se placer dans la gamme Tradfri. Elle offrirait en outre une compatibilité étendue avec HomeKit, la plateforme domotique d’Apple.

IKEA aurait en outre l’intention de décliner son produit en deux versions. Le modèle de base serait le moins cher et il se contenterait de proposer deux prises électriques. Le second irait plus loin en embarquant, en plus, un bouton d’allumage déporté. Il serait du coup possible de la contrôler à distance sans avoir nécessairement besoin de son téléphone.

Toujours selon la source de nos confrères, ces deux prises devraient être mises en vente en octobre.

Prise IKEA

Mots-clés : Ikea
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.