Les spécifications de la Moto 360 ont été enfin officialisées après de longs mois d’attente. Le succès semble déjà au rendez-vous, et c’est bien normal, puisqu’on le prévoyait déjà bien avant sa disponibilité.

Il faut cependant avouer que la Moto 360 n’est pas parfaite et qu’elle a ainsi pu en décevoir certains, notamment au niveau du bas de l’écran qui est inutilisé, mais pas seulement : là où les rumeurs faisaient rêver avec une autonomie double de celle de la G Watch, Motorola a en réalité indiqué un seul jour, tout comme LG. Pire encore : la Moto 360 intègre une batterie plus faible.

Une batterie de 320 mAh pour être exact. Enfin, 320 mAh, officiellement : comme d’habitude avec l’arrivée de nouveaux dispositifs, qu’il s’agisse de smartphones ou de wearables, iFixit est passé par là.

Le site avait déjà démonté la LG G Watch et la Samsung Gear Live, histoire de voir ce qu’elles ont réellement, et littéralement, dans le ventre. Et iFixit a réitéré avec la Moto 360, avec une mauvaise surprise à la clé.

Le site iFixit a donc démonté la Moto 360 et analysé ses composants pour découvrir que la batterie annoncée de 320 mAh ne faisait en réalité que… 300 mAh.

Plutôt étrange : Motorola nous aurait-il menti ? Si tel est vraiment le cas, pourquoi ? Car une différence de 20 mAh, ce n’est pas vraiment notable, à quoi bon s’en soucier ?

En réalité, Motorola n’a pas menti, le constructeur ayant voulu éclaircir un peu les choses : la batterie de la Moto 360 peut en fait délivrer de 300 à 320 mAh, mais délivre le plus souvent 320 mAh, donc Motorola a annoncé du 320 mAh mais a préféré indiquer sur la batterie elle-même la valeur la plus faible.

Mots-clés : iFixitMoto 360Motorola
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.