iBand+ est un appareil étrange et atypique. Il ne nous permettra en effet ni de compter nos pas ni même de surveiller notre activité. Le produit a en réalité été développé afin de nous aider à contrôler nos rêves.

L’appareil se présente sous la forme d’un bandeau assez large composé d’une boîte compacte et d’une lanière pourvue d’un élastique.

iBand+, pour favoriser les rêves éveillés

Adaptable à n’importe quelle morphologie, il pourra être indifféremment porté par un homme ou par une femme. Il se destine cependant à un public adulte et il ne s’adresse donc pas aux enfants en bas âge.

Le boîtier intégré au bandeau embarque plusieurs capteurs. Ils permettront à l’appareil de surveiller notre sommeil. En plus de cela, le dispositif pourra aussi influencer l’activité du cerveau de son porteur en utilisant des stimulus lumineux et auditifs.

C’est en tout cas la promesse faite par le constructeur. D’après lui, cet appareil n’aurait d’ailleurs que des vertus et il nous permettrait ainsi d’optimiser le sommeil tout en augmentant nos chances d’expérimenter des rêves lucides, et donc des rêves dans lesquels nous savons que nous sommes en train de rêver.

iBand+ a été présenté sur KickStarter et la campagne a remporté un franc succès. Arenar, le constructeur, a réussi à lever un peu plus de 640 000 € durant toute la durée de la campagne. En parallèle, il avait aussi lancé une autre campagne sur Indiegogo qui lui a permis de lever environ 1,1 million de dollars. Les premières expéditions sont prévues pour décembre et vous pouvez le précommander pour un prix fixé à 169 $.

Mots-clés : iBand+Sommeil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.