Huawei a sciemment choisi de ne pas présenter de montre connectée durant l’IFA 2018, mais ce n’est pas pour autant que le constructeur n’a rien de prévu en la matière. Bien au contraire.

Durant sa conférence de presse de la semaine dernière, la marque chinoise a choisi de se focaliser sur son Kirin 980 et sur son AI Cube.

Huawei travaille bien sur une montre connectée

Digital Trends a donc demandé à Richard Yu si Huawei en avait fini avec le marché des montres connectées. L’homme a répondu par la négative.

En réalité, si le constructeur n’a pas présenté de Huawei Watch 2 durant le salon berlinois, c’est surtout pour laisser le temps à ses ingénieurs de travailler sur un produit réellement innovant.

Yu a en effet confirmé qu’une montre connectée était actuellement en cours d’élaboration et que cette dernière sera à la fois plus utile et plus intime.

Plus intéressant encore, il a également précisé que cette nouvelle montre devra impérativement être plus autonome. Pour lui, la montre connectée idéale doit en effet être en mesure d’offrir une autonomie comprise entre deux jours et une semaine en fonction de son utilisation.

Un nouveau chipset en cours d’élaboration

Et tout le problème est là. Selon Richard Yu, le fait d’intégrer une carte eSIM et des fonctions d’intelligence artificielle à un produit aussi compact revient à limiter son autonomie à une vingtaine d’heures.

Huawei se serait donc rapproché de Qualcomm afin de développer un nouveau chipset capable de proposer ce genre de fonctions tout en prolongeant la vie de la batterie. C’est précisément pour cette raison que le constructeur a choisi de ne pas dévoiler de montre connectée durant l’IFA. L’élaboration d’une telle puce prendra en effet du temps.

Mots-clés : Huawei
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.