Huawei a choisi de se concentrer sur le Mate X durant le MWC 2019, mais le constructeur n’est visiblement pas venu les mains vides. Digital Trends a en effet eu l’occasion d’apercevoir un prototype du Huawei P30 Pro.

Non contents de manipuler l’appareil, nos confrères ont également été en mesure de prendre une photo de son dos.

Un Huawei P30 Pro en fuite

Sans surprise, ce prototype de Huawei P30 Pro ressemble beaucoup au modèle précédent. L’on retrouve en effet un boîtier en verre et un module photo regroupant plusieurs optiques et capteurs alignés sur un axe vertical. Module ramené dans le coin supérieur gauche de la place arrière.

Il y a cependant quelques différences notables. Les trois optiques et les trois capteurs principaux du module arrière sont ainsi regroupés dans la même pièce. En outre, une série de plusieurs capteurs apparaissent plus bas.

Aucun détail n’a filtré pour le moment quant à la nature exacte de ces capteurs supplémentaires. Il s’agit peut-être d’un autofocus laser ou même de capteurs colorimétriques, mais ce n’est pas une certitude. En revanche, les inscriptions font bien mention du partenariat avec Leica.

Le Huawei P30 Pro devrait donc une fois encore mettre l’accent sur la photo.

Un autofocus laser pour épauler le module photo ?

Il faut en effet rappeler que le constructeur accorde la plus grande importance à cette dimension.

Le P20 Pro s’est ainsi rapidement classé en tête du classement de DxOMark Mobile, un classement qu’il domine toujours à l’heure actuelle et en dépit des nombreuses sorties de ces derniers mois.

Quant au reste, il serait logique que le prochain flagship de la marque soit équipé d’un Kirin 980 et d’un NPU, ou même d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. L’écran devrait pour sa part tendre un peu plus vers le borderless.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.