Huawei présentera avant la fin de l’année une nouvelle phablette, le fameux Huawei Mate 20. Il ne sera pas nécessaire d’attendre l’annonce pour découvrir ses lignes.

XDA a en effet mis la main sur des photographies de l’appareil, des photos fournies par une de ses sources. Afin de la protéger, nos confrères ont ensuite demandé à un designer de réaliser des rendus.

Le Huawei Mate 20 se montre en rendus

Ce sont ces images qui ont été rendues publiques par le site.

Le Huawei Mate 20 présenté sur ces images est assez surprenant. L’appareil est en effet doté d’un bel écran encadré par de fines bordures. Le menton est assez prononcé, mais il reste du domaine du raisonnable. L’encoche répond bien entendu présente, mais elle est suffisamment compacte pour passer inaperçue. La pièce est en effet assez proche de celle du Oppo R17, dévoilé cette nuit.

Pas de surprise au niveau de l’ergonomie. Les boutons habituels sont situés sur la tranche droite. Le lecteur d’empreintes n’apparaît pas à l’arrière, mais il devrait tout de même être placé à cet endroit. XDA n’est cependant pas totalement sûr de son coup.

Un écran aux fines bordures

Sans surprise, le Huawei Mate 20 sera équipé d’un module photo dorsal triple à l’arrière. Les optiques seront en revanche ramassées les unes à côté des autres. Le flash sera lui aussi intégré à la pièce. Huawei a doté son appareil d’un dos en verre afin d’offrir une recharge sans fil. La prise casque n’a pas non plus été oubliée.

Concernant la fiche technique de l’appareil, il faut s’attendre à un écran AMOLED de 6,3 pouces (2244 x 1080). Il est aussi question d’un Kirin 980 couplé à 6 Go de RAM sur le modèle de base. L’espace de stockage atteindrait les 128 Go. On aurait aussi une batterie de 4200 mAh.

Huawei Mate 20 : image 2 Huawei Mate 20 : image 3 Huawei Mate 20 : image 4 Huawei Mate 20 : image 5

Mots-clés : HuaweiHuawei Mate 20
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.