Le Huawei Mate 20 Pro ne sera pas présenté avant le mois prochain, mais une source a réussi à mettre la main sur une maquette de l’appareil.

La maquette en question a été immortalisée par un utilisateur de Weibo. Ensuite, un leakeur officiant sur Slashleaks l’a reprise en publiant la photo sur la plateforme.

Le Huawei Mate 20 Pro se dévoile partiellement

L’image présente l’appareil de face. L’écran semble immense et cette impression est renforcée par les fines bordures présentes autour de la dalle. Huawei semble avoir fait de gros efforts de ce côté, notamment au niveau du menton et donc de la bordure présente sous l’écran.

Cette dernière est en effet plus fine que sur le modèle précédent.

L’encoche répond à l’appel en revanche et elle est plus large que celle du P20 et du P20 Pro. Huawei aurait-il équipé le Mate 20 Pro de davantage de capteurs frontaux ? C’est une possibilité.

Une fonction similaire à Face ID ?

Les rumeurs font en effet état de la présence d’un système de reconnaissance faciale sécurisé. Système similaire à Face ID. Dans ce contexte, on image sans peine ce qui a poussé la marque à doter le Huawei Mate 20 Pro d’une si longue encoche. Pour être réellement efficace, Face ID s’appuie sur un module True Depth composé de plusieurs capteurs différents. La pièce prend de ce fait beaucoup de place.

Le Huawei Mate 20 Pro et sa déclinaison seront tous les deux présentés le 16 octobre à Londres, soit dans un peu plus d’un mois.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.