Huawei prépare le lancement de ses nouvelles phablettes. Le Huawei Mate 20 Pro en fera partie et il vient de fuiter. Encore une fois.

Ces images proviennent toutes de la même source. Elles ont été mises en ligne par le site WinFuture un peu plus tôt dans la semaine.

Le Huawei Mate 20 Pro se montre un peu plus

Très intéressantes, elles ont pour principal mérite de présenter les trois principaux coloris du terminal.

Huawei comte en effet proposer sa phablette en plusieurs couleurs.

Parmi ces dernières, il faudrait s’attendre pour commencer à une version noire unie. Une couleur plutôt sobre et potentiellement capable de convenir au plus grand nombre.

En parallèle, le constructeur envisagerait de décliner le Huawei Mate 20 Pro en un bleu fondé. Une fois encore, il s’agirait d’une couleur unie.

Sans surprise, la troisième variante tendrait davantage vers le dégradé et elle arborerait ainsi une teinte tirant à la fois vers le bleu et vers le noir. Difficile évidemment de ne pas penser aux P20 et P20 Pro.

Trois coloris en vue ?

Le reste ne change pas. Le Huawei Mate 20 Pro devrait donc avoir droit à une coque en verre et à un écran entouré de fines bordures. L’encoche serait présente et le module photo regrouperait trois capteurs et trois optiques dans une pièce carrée. On peut d’ailleurs voir que les mentions habituelles faisant allusion au partenariat tendu avec Leica apparaissent juste au-dessus de la pièce.

L’encoche est assez large pour sa part et elle semble regrouper plusieurs pièces différentes. Cela laisse augurer de la présence d’un système de reconnaissance faciale évolué dans la lignée de ce que propose Face ID.

En revanche, aucun lecteur d’empreintes n’apparaît sur le terminal. Il est donc possible qu’il fasse l’impasse dessus. A moins bien sûr que Huawei n’ait opté pour un lecteur intégré à la dalle.

Huawei Mate 20 Pro : rendu 3 Huawei Mate 20 Pro : rendu 2

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.