Le Huawei Mate 20 Lite est disponible en précommande en Allemagne et en Pologne, mais un chanceux a eu le loisir de prendre en main le terminal. Il en a bien entendu profité pour réaliser une vidéo dévoilant l’appareil sous tous les angles.

L’ouverture des précommandes pour le Mate 20 Lite n’a rien de surprenant. Huawei avait procédé de la même manière l’année dernière.

Le Huawei Mate 20 Lite officialisé

Le bon côté de la chose, c’est que nous connaissons désormais tout du terminal et de sa fiche technique.

Le Huawei Mate 20 Lite est donc doté d’un écran de 6,3 pouces. La firme a opté pour une dalle LCD capable d’afficher une résolution en 2340 x 1080. La dalle est bien entendu coupée par une encoche et elle a également un menton assez prononcé.

L’appareil est animé par un Kirin 710 épaulé par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il peut être étendu par le biais d’une carte micro SD.

Une fiche technique solide

Huawei a apporté le plus grand soin à la partie photo. Le module dorsal se compose d’un capteur de 20 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/1.8 et d’un second capteur. Ce dernier offre une définition de 2 millions de pixels et il se destine essentiellement au calcul de la profondeur de champ. Il nous permettra donc de faire ressortir nos sujets.

Le Huawei Mate 20 Lite bénéficie bien entendu de tous les apports liés à l’IA. Il sera donc en mesure de reconnaître jusqu’à 22 scènes différentes.

L’appareil est livré sous Android 8.1 Oreo et avec la surcouche EMUI 8.2. Côté batterie, il monte à 3 750 mAh de capacité et il est compatible avec la charge rapide. Le dos est en verre et le rpix de vente atteint les 1599 PLN, soit les 374 €. Le prix français risque cependant d’être plus élevé compte tenu des taxes en vigueur dans notre beau pays.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.