Jim Xu, le président de la division « consumer business » de Huawei vient de le confirmer, le tout premier smartphone à écran pliable de la marque ne sortira pas avant l’année prochaine. Le constructeur nous réserve cependant d’autres surprises pour les mois à venir.

Huawei, tout comme bon nombre de ses concurrents désormais, travaille depuis plusieurs mois sur un smartphone équipé d’un écran pliable.

Huawei ne lancera pas son smartphone pliable avant 2019

Évoqué à maintes reprises ces dernières semaines, ce dernier ne s’est pas encore trouvé un nom, mais nous savons déjà qu’il ne sortira pas avant l’année prochaine. L’information a en effet été confirmée par Jim Xu à l’occasion d’un entretien avec un site spécialisé.

Si cette nouvelle ne manquera sans doute pas d’attrister les nombreux fans de la marque chinoise, ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que Huawei ne compte pas franchement se rouler les pouces pour la seconde partie de l’année.

En plus du Mate 20, le constructeur compte en effet lancer un autre terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal visant cette fois les gamers.

Un appareil pensé pour les gamers en approche

Tout comme Razer, Asus et beaucoup d’autres, Huawei a en effet l’intention de tendre la main vers ce public si particulier et de lui proposer ainsi un appareil suffisamment puissant pour pouvoir faire tourner tous les titres du Play Store avec un maximum de détails.

Toutefois, Xu n’a donné aucun détails supplémentaire et nous ignorons donc si cet appareil sera présenté à l’occasion du prochain IFA, ou un peu plus tard dans l’année.

Mots-clés : Huawei
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.