Huawei ne chôme pas cet été. Le géant chinois vient en effet de présenter un nouveau bracelet connecté, le Talkband B5. Il dissimule une oreillette Bluetooth et il pourra donc remplir plusieurs fonctions.

Les Talkband brillent en effet par leur polyvalence. Loin de se limiter à leur seule fonction de coach électronique, ils sont en effet capables de se transformer en oreillette grâce à un astucieux système modulaire.

Talkband B5, le coach sportif modulaire

Le dispositif se compose ainsi de deux pièces distinctes : un bracelet et un module intelligent.

L’électronique et les capteurs sont intégrés à ce fameux module, mais ce dernier n’est pas solidaire du bracelet. Il est donc possible de le retirer de son logement et de faire ainsi apparaître un embout destiné à l’un de nos conduits auditifs. Une fois placé au creux de l’oreille, le module se transforme alors en oreillette et il devient de ce fait possible de l’utiliser pour converser avec nos contacts.

Le Talkband B5 est également un produit universel. Il sera en effet capable de fonctionner avec des appareils sous iOS ou Android.

Compatible avec iOS et Android

La fiche technique est complète. Pour l’écran, Huawei a porté son choix sur une dalle AMOLED tactile de 1,13 pouce recouverte d’une vitre bombée. L’entreprise n’a pas donné d’infos sur son processeur, mais elle a tout de même indiqué que le dispositif était capable de reconnaître plusieurs activités et de mesurer le rythme cardiaque de son porteur pendant 24h sans la moindre interruption.

Huawei n’a en revanche pas donné de prix de vente. La firme le fera la semaine prochaine, exactement comme avec le Nova 3. L’appareil sortira en Chine deux jours plus tard, le 20 juillet. Nous ne savons pas encore si nous pourrons en profiter en France.

Huawei Talkband B5 : image 4 Huawei Talkband B5 : image 3 Huawei Talkband B5 : image 2

Mots-clés : HuaweiTalkband B5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.