Huawei a été l’un des premiers constructeurs à lancer un téléphone pliable, mais il semble aussi s’intéresser à d’autres form factor.

Let’s Go Digital a en effet trouvé un brevet déposé par la marque auprès de l’organisme WIPO le 1er mars et ce dernier laisse deviner un téléphone doté d’un écran coulissant.

Huawei a imaginé un système coulissant pour cacher la caméra frontale

Le concept serait relativement basique et ce form factor aurait ainsi pour but de dissimuler la caméra frontale. Plutôt que de l’intégrer à l’écran, dans un poinçon ou une encoche, cette dernière serait ainsi placée sous l’écran au niveau de la partie mobile. Il suffirait alors de tirer l’écran vers le bas pour la faire apparaître. Elle, mais aussi ses capteurs.

Si cette solution vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal. Xiaomi a opté pour la même solution sur le Xiaomi Mi Mix 3.

Oppo en avait fait également de même avec le Find X. Cette fois, en revanche, le constructeur avait mis en place un système équipé d’un moteur.

Bien sûr, ce brevet ne signifie pas qu’un tel appareil verra prochainement le jour au catalogue du constructeur, mais il prouve au moins que ce dernier est déterminé à tout mettre en oeuvre pour se passer définitivement de la très décriée encoche. Cette dernière n’aura donc pas vécu longtemps, et il est bien entendu très difficile de s’en étonner.

Au final, Apple risque d’être le seul constructeur à la conserver aussi longtemps. Ce qui est finalement assez ironique puisque beaucoup ont accusé les marques concurrentes d’avoir copié la firme californienne.

A croire que le disciple a rattrapé le maître.

Mots-clés : Huawei
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.