HTC est en perte de vitesse sur le marché de la mobilité, mais le constructeur semble être parvenu à se tailler une part du gâteau sur le secteur de la réalité virtuelle. Fermement décidé à asseoir sa domination, il vient d’ailleurs de présenter un nouveau casque, le HTC Vive Focus Plus.

Très différent des autres modèles sur le plan du design, le HTC Vive Focus Plus hérite d’une large visière blanche. HTC semble avoir soigné les finitions de son appareil dans le moindre détail. La visière remonte ainsi vers le haut et vers la sangle qui viendra reposer sur le sommet du crâne.

HTC Vive Focus Plus, un nouveau casque RV autonome

Elle comporte également un large module regroupant deux caméras et tous les capteurs habituels. Le serre-tête est toujours présent, avec un large coussin pour un maintien et un confort optimal.

Le HTC Vive Focus Plus s’accompagne aussi d’un nouveau contrôleur. En réalité, les manettes sont au nombre de deux. Ce n’est cependant pas la seule nouveauté. HTC a opté pour un système 6 DoF, contre 3 DoF pour l’ancien modèle.

Qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement que les contrôleurs vendus avec le casque seront capables d’analyser vos mouvements sur six axes différents. Ils seront donc plus précis et plus flexible. L’immersion ne devrait en être que meilleure.

HTC n’a pas apporté de réel changement à la fiche technique du casque. Ce dernier embarque ainsi un écran AMOLED capable d’afficher une résolution en 2880 x 1660, un écran placé derrière de larges lentilles Fresnel. Pour animer l’ensemble, le choix du constructeur s’est porté sur un Snapdragon 835. Pas de Snapdragon 845 ni de Snapdragon 855 en vue donc et il faut avouer que c’est dommage.

Attendu pour le second trimestre, le HTC Vive Focus Plus sera proposé à un prix non indiqué, mais qui risque d’atteindre les 500 euros.

Mots-clés : HTCHTC Vive Focus Plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.