HTC vient de présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, le HTC One S9. Il rappelle beaucoup le M9 et il hérite ainsi des mêmes finitions.

Equipé d’une coque métallique, il fait la part belle au bi-ton et ses bordures ne seront ainsi pas de la même couleur que le reste de la coque. L’effet est réussi, d’autant que le traitement de ces pièces est différent.

Le HTC One S9 fait la part belle au métal

Le constructeur taïwanais a opté pour du métal brossé à l’arrière et pour du métal poli sur les côtés.

La façade du terminal ne ressemble pas à celle du M9. L’écran est encadré par des marges assez prononcées, certes, mais elles intègrent de nombreux éléments tels que les haut-parleurs de l’appareil, sa caméra frontale, ses microphones ou encore le logo de la marque.

L’ensemble paraît plutôt équilibré.

Les boutons physiques sont regroupés à droite et la trappe d’accès aux ports de l’appareil est placée à gauche.

La fiche technique du HTC One S9 est plutôt correcte. L’appareil est équipé d’un écran Super LCD de 5 pouces capables d’afficher du Full HD (1920 x 1080) avec un SoC MediaTek Helio X10 couplé à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go et on trouve un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 4 millions de pixels, toutes deux surmontées d’une optique pouvant ouvrir à f/2.0.

Le BoomSound est naturellement de la partie, de même pour la 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et le GPS. S’ajoute à la liste une batterie de 2 840 mAh.

Le terminal sera livré avec Marshmallow et il sera proposé… à 499 €. Tout le problème est là d’ailleurs car il aura sans doute beaucoup de mal à s’imposer face aux téléphones chinois. HTC n’a visiblement pas appris de ses précédents échecs.

Mots-clés : HTCHTC One S9
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.