Honor ne se désintéresse pas totalement des téléphones pliables. George Zhao, le président de la compagnie, a ainsi profité d’une longue entrevue menée par CNET US pour révéler que ses ingénieurs travaillent sur un dispositif de ce type.

L’année 2019 sera pliable ou ne sera pas. Après Royole, Samsung et Huawei ont à leur tour présenté leur téléphone pliable. Le Galaxy Fold et le Mate X sont désormais une réalité.

Honor s’intéresse aussi aux smartphones pliables

Honor, de son côté, n’a fait aucune annonce allant dans ce sens, mais cela ne veut pas dire que le constructeur ne s’intéresse pas à ce nouveau form factor.

George Zhao a ainsi révélé à l’occasion du MWC 2019 qu’il appréciait beaucoup ce nouveau format. Plus intéressant encore, l’homme d’affaires a aussi confirmé que ses équipes étaient en train de développer un téléphone capable de se replier sur lui-même.

Mais alors, pourquoi n’avoir encore rien présenté ? La raison est simple. Honor est une marque qui s’adresse aux jeunes. Zhao en a parfaitement conscience, et il sait aussi que les téléphones pliables coûtent encore cher à produire. Ce qui a un impact direct sur leur prix de vente. Avec des prix tournant autour des 2000 €, les Galaxy Fold et Mate X ne sont pas franchement bon marché.

Il faut attendre que les prix baissent

Plutôt que de lancer un modèle cher tout de suite, Honor préfère donc prendre son temps. C’est la raison pour laquelle le premier téléphone pliable de la marque ne sortira pas avant 2020. D’ici là, la technologie aura eu le temps de se démocratiser et les coûts de fabrication de ces appareils seront plus raisonnables.

Zhao n’a d’ailleurs pas manqué de partager son amour du Mate X. De là à penser que le premier Honor pliable proposera le même format, il n’y a donc qu’un pas.

Mots-clés : Honor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.