Honor vient d’ajouter un nouveau terminal à sa collection, le Honor 6A. Positionné sur l’entrée de gamme, il a droit à des finitions soignées et à une fiche technique plutôt convaincante.

Le terminal hérite ainsi d’une belle coque en aluminium brossé. Elle se déclinera en quatre coloris et il sera donc possible de prendre l’appareil en gris, en bleu, en rose ou en or, au choix.

Honor 6A : un design soigné et une fiche technique correcte

L’ergonomie est plutôt conventionnelle. Les trois boutons habituels se trouvent tous sur la tranche droite et on a en plus un lecteur d’empreintes à l’arrière, sous le modèle photo et son flash. La prise casque figure sur la tranche supérieure et le connecteur est de l’autre côté, sur la tranche du bas.

La fiche technique du Honor 6A est plutôt honnête elle aussi. Le terminal embarque en effet un écran de 5 pouces capable d’afficher du 1280 x 720, avec un Snapdragon 430 couplé à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il peut être étendu avec une carte micro SD.

Un capteur de 13 millions de pixels complète le tableau, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n. Une batterie de 3020 mAh répond aussi à l’appel.

Disponible dès à présent en Chine en précommande, l’appareil est distribué par le biais de la boutique de la marque à un prix fixé à 799 yuans et donc à 103 €. Un modèle plus puissant comportant 3 Go de RAM et 32 Go de stockage est aussi proposé, cette fois à 999 yuans. Ce qui équivaut à 129 €.

Mots-clés : HonorHonor 6A
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.