Orange a fait un premier pas sur le secteur de la domotique ce matin, mais le géant des télécoms a également profité de son Show Hello pour lever le voile sur une solution insolite visant à connecter ensembles plusieurs terminaux nomades.

Homepoint, c’est son nom, prend la forme d’un boitier noir compact à installer dans le salon, ou au bureau. Il suffira de le brancher à une prise secteur et de l’allumer pour déployer instantanément un nouveau réseau WiFi qui n’aura rien à voir avec notre infrastructure domestique, ou professionnelle.

Aucun lien avec la Livebox, donc. Ni avec les autres.

Un boitier pour faciliter les échanges entre terminaux nomades

Ensuite, il faudra installer une application dédiée sur nos terminaux nomades, et les connecter à ce fameux réseau. A partir de cet instant, les contenus partagés sur chaque appareil seront accessibles depuis tous les téléphones et toutes les tablettes configurées.

Il y a mieux encore car avec Homepoint, nous allons aussi pouvoir connecter des équipements supplémentaires.

Comme une chaine HiFi, par exemple, ou même une enceinte Bluetooth. Grâce à ce système, nous pourrons par exemple diffuser la musique stockée sur un téléphone vers un casque sans avoir besoin de les connecter physiquement ensemble.

En outre, le boitier proposé par Orange sera aussi en mesure de recharger nos terminaux nomades par USB… ou par induction.

Attendu pour le mois prochain, Homepoint devrait être proposé sous la barre des 80€.

Mots-clés : HomepointOrange
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.