Le secteur des montres connectées est en pleine expansion. Il existe sur le marché des dizaines de modèles différents. Comment faire la différence ? Comment se distinguer du lot ? Comment s’imposer face à des multinationales disposant de budgets presque illimités ? La réponse est simple, il faut tout simplement faire preuve d’originalité, et répondre à des problématiques précises.

Les concepteurs de la HeadWatch semblent avoir bien compris cet état de fait. Si leur montre intelligente propose globalement les mêmes fonctionnalités que tous les dispositifs du même genre (notifications, appels, etc), elle est également capable de faire office de combiné téléphonique, et donc d’oreillette Bluetooth.

Le cadran de la montre peut ainsi coulisser vers la droite, et se détacher du bracelet en l’espace de quelques secondes. Une fois retiré de sa base, il sera possible de l’accrocher à notre oreille comme nous le ferions avec n’importe quelle oreillette. Il faudra simplement penser à déplier l’accroche intégrée puisque c’est elle qui le maintiendra en place.

Et elle résiste aux éclaboussures et aux immersions !

La HeadWatch est traitée pour résister à l’eau, et aussi bien aux éclaboussures qu’à d’éventuelles immersions. Pas besoin de la retirer avant de passer sous la douche. Elle embarque également un certain nombre de capteurs et elle pourra ainsi mesurer avec précision la température de n’importe quel objet lui faisant face. S’ajoutent à cela un détecteur de luminosité ambiante, et un accéléromètre capable de repérer la position de la montre dans un univers en trois dimensions.

Sinon, de part et d’autre de l’écran, nous trouverons deux LED RGB qui changeront de couleur en fonction du type de notification affiché sur la montre. Il ne sera donc pas nécessaire de la prendre en main pour connaître la nature des messages affichés.

La HeadWatch n’est pas encore disponible dans le commerce et elle ne le sera pas avant l’année prochaine. Pour le moment, ses concepteurs sont à la recherche des fonds dont ils ont besoin pour produire le dispositif. Ils viennent ainsi de lancer une campagne sur Indiegogo, une campagne disponible à cette adresse. N’hésitez pas à y faire un tour pour voir de quoi il en retourne.

Mots-clés : HeadWatch
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

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