Harman Kardon compte lui aussi devenir un acteur incontournable sur le marché de l’enceinte connectée. Il vient en effet de lever le voile sur un nouveau produit animé par Google Assistant.

La Citation 500 vient se positionner sur le haut de gamme. L’enceinte est massive et elle est recouverte d’un tissu doux. Le capot supérieur intègre un écran et des LED de notification ont été placées en façade.

Citation 500, la nouvelle enceinte connectée de Harman Kardon

La partie audio repose sur une série de plusieurs haut-parleurs stéréo d’une puissance de 200 W et sur une puce de conversion Hi-Res.

Cette dernière prendra en charge les fichiers audio en 24 bits / 96 kHz. Harman Kardon a en plus disposé plusieurs microphones afin de nous aider à interagir plus facilement avec Google Assistant.

Les fonctions proposées par ce dernier ne changent pas. Il pourra bien entendu répondre à toutes nos questions, mais il sera aussi capable de piloter notre installation domotique. Grâce à la puce de communication de l’enceinte, cette dernière pourra diffuser des musiques à partir de notre smartphone ou de notre tablette.

Le moment est naturellement venu de parler de la douloureuse. Fidèle à ses habitudes, Harman Kardon a opté pour un positionnement tarifaire élevé et l’enceinte coûtera ainsi 700 $ environ.

En parallèle, la firme a également présenté deux autres enceintes plus modestes, les Citation 30 et Citation 100. Bose a lui aussi présenté un produit connecté plus tôt dans la semaine.

Mots-clés : Harman Kardon
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.