Google Home : la planification des routines en cours de déploiement aux Etats-Unis

Google Home continue son petit bonhomme de chemin. L’enceinte propose en effet une nouvelle fonction aux États-Unis, à savoir la planification des routines.

Google a dévoilé les routines en mars dernier. Ces dernières ont été pensées pour nous permettre d’associer plusieurs tâches à une même requête.

Google Home permet de planifier des routines

À l’époque, la firme avait plus ou moins laissé entendre que ces routines s’accompagneraient d’un système de planification, sans donner plus de détails sur le déploiement de ce dernier.

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et Google a commencé le déploiement de cette fonction sur le territoire américain.

Le système envisagé par Google est assez simple. Tout se passera en effet depuis l’application mobile des assistants de la marque.

Une fonction réservée aux États-Unis

Une fois l’outil lancé, l’utilisateur pourra ainsi se rendre dans le menu pour créer ses premières routines. Lorsque ce sera fait, il aura la possibilité de se rendre dans l’outil de planification pour configurer la fréquence de son exécution et définir ainsi les jours et les heures de son choix.

Bien sûr, pour aller plus vite, il sera aussi en mesure de définir des récurrences et donc de programmer sa routine pour qu’elle s’exécute tous les jours, tous les deux jours ou même toutes les semaines.

Cette fonction n’est évidemment pas réservée au Google Home. Les deux autres variantes de l’enceinte peuvent elles aussi en profiter. En revanche, la programmation des routines n’est pas disponible en Europe.

Planification routines

Mots-clés : GoogleGoogle Home

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.