Si vous n’habitez ni aux États-Unis, ni en Grande-Bretagne, alors vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas mettre la main sur les Google Glass. Et alors que nous n’avons toujours aucune nouvelle d’un éventuel lancement international, ça ne semble pas du tout près de changer, malheureusement.

Mais ça n’empêche pas ceux qui peuvent les utiliser de lancer des tests divers et variés. Ce qui est bien avec ces tests, c’est qu’on peut ainsi en profiter pour voir des utilités aux lunettes connectées de Google auxquelles on n’aurait pas forcément pensé.

Ce coup-ci, c’est donc au tour de l’aéroport d’Édimbourg, en Écosse, de faire parler de lui avec un test des Google Glass qui durera jusqu’au mois de décembre : plusieurs employés seront ainsi équipés de l’accessoire qui leur servira à aider les voyageurs au mieux.

Car c’est bien là le but de l’expérience. Lorsque les voyageurs auront des questions concernant diverses choses, les employés équipés seront là pour y répondre, sans pour autant avoir besoin d’un ordinateur sous la main : il ne sera plus nécessaire de chercher un guichet, les fameuses réponses pourront être accessibles de partout.

Les Google Glass des employés de l’aéroport d’Édimbourg pourront afficher des informations concernant les différents vol, mais aussi des traductions et autres informations sur la ville.

L’idée semble donc plutôt bonne et utile, mais il va falloir attendre un peu la réaction des usagers du lieu : la réputation des Google Glass n’est pas très bonne en ce qui concerne la vie privée, et ça risque bien de ne pas plaire à tout le monde.

Mots-clés : Google Glass
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.