Aurait-t-on enterré les Google Glass un peu trop vite ? Il faut croire que c’est le cas. Preuve en est, Google serait déjà en train de travailler sur un nouveau modèle, élaboré en partenariat avec une société que tout le monde connait forcément puisqu’il s’agit d’Intel.

D’après des sources anonymes et inévitablement proches du dossier, ces nouvelles Google Glass troqueraient la puce de Texas Instruments pour un nouveau processeur imaginé par le célèbre fondeur.

Intel, de son côté, aurait l’intention de tout faire pour assurer la promotion des lunettes. Il ne viserait cependant pas les particuliers, préférant se concentrer sur les professionnels et les entreprises.

Vers une édition pro(fessionnelle) des Google Glass ?

Lesquelles ? Les réseaux hospitaliers, bien sûr, mais aussi les fabricants et les usines.

Google n’est pas en reste lui non plus et il serait actuellement en train de se concentrer sur son nouveau programme, Glass at Work. Il travaillerait ainsi avec plusieurs éditeurs de progiciels pour adapter leurs solutions aux lunettes. Augmedix Inc. et APX Lab LLC auraient déjà répondu présents.

Attention cependant car cela ne veut pas non plus dire que la firme va se concentrer uniquement sur le segment professionnel. Toujours selon les mêmes sources, Google aurait bien l’intention d’installer ses lunettes chez le consommateur lambda.

Google, Intel et Texas Instrument n’ont pas souhaité commenté cette rumeur. Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour y voir plus clair mais rien ne vous empêche d’aller lire ma prise en main des Google Glass en attendant.

Mots-clés : GoogleGoogle Glass
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.