Gionee prépare depuis plusieurs mois le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, le S10. Il vient de fuiter, au travers de plusieurs photos.

La première chose qui frappe, c’est son évidente ressemblance avec les téléphones affublés d’une pomme. Tous comme les derniers iPhone, l’appareil est effectivement doté d’une coque en aluminium brossé, une coque coupée par d’imposantes languettes en plastique placées contre les tranches supérieure et inférieure.

Gionee S10 : comme un air de déjà-vu

L’ergonomie du Gionee S10 est aussi proche de celle d’un iPhone 7. Ou plutôt de sa déclinaison. Comme lui, l’appareil aura vraisemblablement droit à un module photo double composé de deux capteurs et de deux optiques. Ces éléments seront d’ailleurs disposés sur un axe horizontal.

Gionee prévoie également de lancer plusieurs variantes colorées de son terminal et ce dernier se déclinera ainsi en rose, en bleu et en vert.

Sur le plan technique, le S10 devrait logiquement embarquer un bel écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080), avec un processeur MediaTek MT6755 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 64 Go pour sa part et il faudrait en plus s’attendre à un port micro USB et à une batterie de 3700 mAh, le tout sous Android 7.0 Nougat.

Mots-clés : GioneeGionee S10
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.