Garmin est connu pour ses trackers d’activité, mais la firme s’intéresse également aux caméras. Elle vient d’ailleurs de dévoiler la VIRB 360, une caméra capable de filmer à 360°.

Peu imposante, la caméra est recouverte d’un plastique durci. Elle est construite pour durer et elle est également étanche. Il sera donc possible de l’émerger sans craindre pour son intégrité physique.

VIRB 360 : une belle caméra à 360° par Garmin

L’écran et les contrôles sont tous regroupés sur le capot supérieur. L’afficheur va droit à l’essentiel et il se contentera de présenter la durée d’enregistrement de la vidéo en cours de capture ou même l’état de la batterie et du réseau.

Garmin a placé en plus une LED de notifications. Elle s’illuminera en route lorsque la caméra sera en train d’enregistrer une scène.

La VIRB 360 est dotée d’une fiche technique intéressante. Grâce à son capteur de 15 millions de pixels, elle pourra ainsi capturer des vidéos en 5,7K à une cadence de trente images par seconde. Garmin a également eu la bonne idée de l’équiper de deux optiques grand-angles et de quatre microphones afin de pouvoir restituer le plus fidèlement possible l’environnement sonore des scènes capturées par son entremise.

Le stockage des photos et des vidéos se fera sur une carte micro SD. Attention d’ailleurs, car la caméra pourra uniquement accepter des cartes de 128 Go au maximum. L’autonomie déçoit elle aussi et la VIRB 360 ne pourra ainsi pas tenir plus d’une heure en enregistrement.

Bon point en revanche, Garmin fournit deux applications avec la caméra : une sur mobile, une sur desktop. La première nous permettra de cadrer et de lancer l’enregistrement d’une séquence, la seconde de procéder au montage de nos vidéos et de la partager ensuite sur YouTube ou même Facebook.

En outre, la VIRB 360 est également compatible avec Facebook Live.

Attendue le mois prochain, elle sera proposée à un prix de vente de 799 $.

Mots-clés : GarminGarmin VIRB 360
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.