Samsung ne s’est pas uniquement focalisé sur sa phablette lors de l’Unpacked de cet été. La marque a aussi présenté une nouvelle montre, la Galaxy Watch.

Pour élaborer sa toute nouvelle montre, le constructeur n’a pas été cherché très loin. Il s’est en effet grandement inspiré de ses créations précédentes.

Une Galaxy Watch qui rappelle les modèles précédents

La Galaxy Watch est ainsi pourvue d’un boîtier en métal et d’un bel écran circulaire entouré par de fines bordures. Samsung a choisi de la décliner en différentes tailles. Il sera ainsi possible de la prendre en version 42 mm ou en version 46 mm.

Dans le premier cas, la montre pourra être trouvée en noir ou en rose. Quant à la version la plus grande, elle sera uniquement déclinée en argent.

La Galaxy Watch impressionne par sa fiche technique. La montre est dotée d’un écran Super AMOLED de 1,2 ou de 1,3 pouces (360 x 360) et d’un Exynos 9110 double cœur couplé à 768 ou 1,5 Go de mémoire vive.

Pourquoi une telle différence ? Tout simplement parce que la montre sera proposée en version Bluetooth ou en version 4G. Dans ce dernier cas, nous aurons droit à une mémoire vive doublée. La montre sera également capable de fonctionner seule sans passer par un téléphone.

L’espace de stockage ne change pas. Il plafonne ainsi à 4 Go.

La batterie dépend elle aussi des modèles. La version 42 mm se contentera d’une batterie de 270 mAh et la version 46 mm montera à 472 mm. Samsung promet une autonomie de quatre jours, mais la prudence est de mise et il faudra attendre les premiers retours pour savoir ce qu’il en est. Dans tous les cas, la charge se fera par induction.

Galaxy Watch : image 2

Une montre robuste

La Galaxy Watch embarque de nombreux capteurs : accéléromètre, gyroscope, baromètre, moniteur de fréquence cardiaque. Elle pourra évaluer notre activité ou notre sommeil, mais aussi nous aider à nous détendre à travers des exercices de yoga. La montre pourra même évaluer notre état de stress.

Elle est aussi très résistante. Certifiée IP68, elle bénéficie aussi d’une certification MIL STD 810 G et elle est en plus étanche (5 ATM).

Le prix dépend de la taille. La Galaxy Watch 42 mm sera proposée à 329,99 $ et la 46 mm à 349,99 $. Lancement prévu le 24 août.

Galaxy Watch : image 3 Galaxy Watch : image 4

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.