Samsung vient de faire un premier pas sur le marché de l’enceinte connectée en dévoilant le Galaxy Home, un produit animé par Bixby.

Il s’agissait, si l’on peut dire, du “one more thing” coréen. Le Galaxy Home, une enceinte connectée que personne n’avait vue venir.

Un Galaxy Home pour venir taquiner le HomePod

L’enceinte en question ne ressemble pas à un simple gadget. Imposante, elle bénéficie d’un design soigné et le constructeur a même choisi de la monter sur trois pieds afin de faciliter la diffusion du son.

Le Galaxy Home a bénéficié du savoir-faire des ingénieurs de Samsung, bien sûr, mais aussi de ceux d’AKG. Elle embarque donc de puissants haut-parleurs accompagnés par un caisson de basse finement réglé.

Samsung a également disposé plusieurs microphones à des endroits stratégiques. Ces derniers fonctionneront à longue portée et ils seront en mesure de nous entendre de loin.

Une enceinte pensée pour les mélomanes

Un choix logique. Le Galaxy Home sera en effet livré avec Bixby et il sera donc capable de répondre à nos sollicitations. Il suffira ainsi de prononcer la phrase-clé et de dicter nos directives pour que l’enceinte s’exécute.

Samsung a d’ailleurs précisé durant la conférence que l’enceinte est compatible avec la plateforme SmartThing. Il sera donc possible de l’utiliser pour piloter notre installation domotique.

En revanche, le constructeur n’a pas donné de prix de vente et on ne sait pas non plus quand l’enceinte sera disponible à la vente. En revanche, le constructeur a annoncé un partenariat avec Spotify.

Galaxy Home : image 3 Galaxy Home : image 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.