Le Galaxy Fold n’était peut-être que le début. Selon Bloomberg, Samsung aurait en effet l’intention de lancer dans un avenir proche deux nouveaux smartphones pliables.

Loin d’être de simples références de plus, ces derniers proposeraient en outre des form factor inédits… et assez différents du premier.

Deux Galaxy Fold en préparation ?

L’information est à prendre au conditionnel, mais le premier d’entre eux se présenterait un peu sous la forme d’un téléphone à clapet. L’écran serait donc plié sur un axe horizontal, et non vertical.

Samsung, on le sait, est l’un des rares constructeurs à continuer à proposer des téléphones à clapet à ses acheteurs. Visant surtout la Chine, ces appareils n’ont en outre rien à envier aux appareils haut de gamme sur le plan technique et ils ont même parfois la primeur des technologies de la firme coréenne. Le W2018 a ainsi été le premier à proposer un objectif à ouverture variable, un objectif que l’on retrouve désormais sur tous les appareils des gammes Galaxy S et Galaxy Note.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir Samsung lancer un W2020 doté d’un écran pliable. En réalité, cela ferait même sens.

Le second form factor envisagé par la marque devrait en faire sourire certains. L’appareil serait en effet doté d’un écran pliable recouvrant la face avant et le dos du téléphone. Exactement à la manière d’un Mate X.

En revanche, ces deux terminaux ne devraient pas sortir à la même date. Le premier serait prévu pour cette année ou le début de l’année prochaine et le second devrait être commercialisé un peu plus tard.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.