Samsung a récemment lancé un téléphone doté d’un module photo dorsal regroupant trois capteurs photo. Le Galaxy A9 Pro devrait aller encore plus loin en proposant… un module composé de quatre capteurs !

Samsung n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Le constructeur tiendra en effet une conférence de presse le 11 octobre pour présenter un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme.

Un Galaxy A9 Pro en embuscade

Le Galaxy A9 Pro devrait lui aussi mettre l’accent sur la photo.

Selon les sources habituelles, l’appareil embarquerait en effet un module photo arrière composé de quatre optiques et de quatre capteurs empilés les uns au-dessus des autres. Une rumeur que semble corroborer l’affiche mise en ligne par le constructeur.

AllAboutSamsung croit fermement en l’existence d’un tel module. Mieux, nos confrères ne se contentent pas d’y croire, ils ont aussi publié la liste des principales caractéristiques de ce composant.

D’après eux, ce module inclura ainsi un capteur principal de 24 mpx. Samsung aurait ensuite placé à ses côtés un capteur de 8 mpx accompagné d’un super-grand-angle (120°) et de deux autres capteurs. Ces derniers atteindraient une définition de 10 et de 5 mpx et ils seraient couronnés d’un téléobjectif offrant un zoom optique. Une caméra frontale de 24 mpx serait présente à l’avant.

Un téléphone doté d’un module photo composé de 4 capteurs

Si cette liste semble plutôt impressionnante, il est tout de même légitime de se demander si la présence de deux capteurs et de deux téléobjectifs est réellement nécessaire. Il faudra attendre le 11 octobre pour le savoir.

Le Galaxy A9 Pro intègrerait en marge un écran AMOLED FHD+ et un Snapdragon 660 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 64 ou les 128 Go. Il faudrait aussi compter sur une batterie de 3720 mAh. Le design de l’appareil se rapprochera pour sa part de celui du Galaxy A7.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.